Profil de carrière : Dentiste
Lorsque la plupart d’entre nous doivent se rendre chez le dentiste, nous soufflons et tirons des bouffées d’air. Avec les aiguilles, les foreuses et le fluorure n’ayant pas bon goût, nous ne sautons pas vraiment de joie quand nous avons un rendez-vous chez le dentiste. Mais l’importance des soins dentaires est essentielle à une bonne santé et au bien-être. Si nous n’avons pas été bien instruits sur la façon de maintenir nos dents et nos gencives, et n’avions jamais eu de plombages, nous aurions des bouches sévèrement infectées qui mèneraient à beaucoup de pathologies et nous rendraient malade.
Les dentistes sont des spécialistes quand il s’agit de soins et d’hygiènes dentaires
Souvent quand vous êtes appelé dans la pièce dentaire, on vous fait passer aux rayons X. Ici, le dentiste peut détecter toutes cavités ou croissances irrégulières de vos dents.
Dépendamment des raisons de votre rendez-vous le dentiste aura son assistant muni des outils nécessaires déjà préparés. Si vous êtes programmez seulement pour un nettoyage, soit le dentiste ou son assistant poliront et passeront la soie dentaire sur vos dents. Le fait de polir enlèvera la plaque contenant des bactéries. La soie dentaire enlèvera des particules entre vos dents qu’une brosse de dent ne peut pas.
Le nettoyage usuel se termine d’habitude avec un traitement au fluorure. D’habitude les patients rincent leur bouche pendant a peu près une minutes, cela aide à prévenir la carie dentaire.
Certains dentistes sont aussi des chirurgiens et peuvent exécuter des extractions de dent. Les dents de sagesse, les molaires arrières derrière vos mâchoires, apparaissent souvent autour de l’âge de vingt ans et sont communément enlevées puisqu’ils peuvent causer des dommages à la bouche.
Les étudiants doivent avoir au moins un diplôme de deux ans du premier cycle universitaire en dentisterie, pour être admis à l’école dentaire. Avant l’admission a l’école dentaire, les étudiants subiront des séries de test pratiques et théoriques fournis par l’Association Dentaire Canadienne. Le salaire moyen pour un dentiste au Canada est de 140,000$. Malgré qu’ils soient bien payés, la plupart des dentistes sont des travailleurs indépendants et ont des dépenses d’entreprises à effectuer tels que payer les salaires du personnel, la location ou les achats de bureau et équipement…
La carrière de dentisterie offre beaucoup de défis. Il faudrait s’attendre à être très observateur et avoir une dextérité excellente et une main agile.
Leave a comment!