Comment le tutorat peut vous aider à maximiser votre vie sur campus
Les campus collégiaux et universitaires offrent beaucoup de liberté aux étudiants. L’horaire personnalisé, les études auto-dirigées et l’accès à de nombreux événements ayant lieu sur campus fournissent beaucoup de possibilités de mener une vie postsecondaire enrichissante. Les choix que vous faites peuvent avoir un impact considérable sur les années suivant l’obtention de votre diplôme. Une des meilleures façons de tirer le meilleur parti de ce cadre unique est d’offrir des services de tutorat sur campus.
Si vous êtes à la recherche principalement d’un revenu, le tutorat est dans de nombreux cas préférable aux emplois traditionnels à temps partiel. De nombreux tuteurs chargent des taux horaires beaucoup plus élevés que le salaire minimum. Les sessions avec chaque élève durent une ou deux heures. Il ne faut que quelques clients pour que cela aboutisse à un bon salaire hebdomadaire. Ceci est de l’argent qui peut être économisé pour l’avenir ou utilisé afin de vous aider à acheter votre matériel de cours, payer votre transport ou vos frais de subsistance. Avoir votre propre entreprise de tutorat vous enseigne également ce que ça prend pour gérer une entreprise. Vous aurez à organiser votre horaire de travail, ce qui peut idéalement avoir lieu avant ou après votre déplacement pour vous rendre à un autre emploi.
Tous les emplois vous permet d’acquérir des compétences transférables, mais il est plus facile d’établir un lien entre les sujets spécifiques que vous enseignez et les carrières dans ces domaines. Quels que soient les sujets sur lesquels vous décidez de vous concentrer, assurez-vous que ces sujets vous passionnent, et que vous ayez les qualifications nécessaires pour appuyer vos choix. Personne ne s’intéressera à un tuteur qui peut apparemment tout enseigner. Vos qualifications peuvent être votre majeure, votre mineure, vos certificats, votre expérience antérieure en enseignement ou de travail et toute autre chose de pertinence qui peut être inclue dans votre CV. Enseigner les mêmes sujets que votre majeure ou votre mineure vous permettra d’être mieux concentré sur vos études. Offrir vos services de tutorat à d’autres peut à son tour être une excellente façon de vous aider à mieux réussir dans vos cours.
Une fois que vous êtes résolu à faire du tutorat et avez sélectionné vos domaines d’expertise, préparez une annonce présentant vos services. Ceci n’est pas si différent d’une lettre de motivation et doit expliquer de manière concise ce que vous offrez d’enseigner, les raisons pour lesquelles vous êtes qualifié pour le faire et comment les étudiants peuvent bénéficier de vos services. Ceci n’est pas le temps d’être modeste; n’hésitez pas à inclure vos résultats scolaires, vos accomplissements et des recommandations d’élèves ou d’enseignants précédents. Vous pouvez afficher votre annonce en ligne en utilisant divers sites web tels que Craigslist, Kijiji, les forums universitaires en ligne et les groupes sur Facebook. Beaucoup de campus, de cafés, de bibliothèques et de centres communautaires ont des tableaux d’affichage où ils vous permettent d’afficher une copie imprimée de votre annonce.
Tout ceci exige beaucoup plus d’initiative comparativement à présenter votre CV à une entreprise pour obtenir un emploi à temps partiel. Toutefois, faire du tutorat sur campus présente de nombreux avantages. L’emplacement idéal, l’horaire flexible, la bonne paie et l’expérience précieuse rend le tutorat un choix unique par rapport aux autres emplois à temps partiel. Vous pouvez facilement organiser votre horaire de travail de manière à pouvoir participer à d’autres événements et activités qui se déroulent sur campus. Cette expérience de travail peut être un élément crucial dans l’obtention d’un emploi après avoir terminé vos études. Faire du tutorat lors de vos études collégiales ou universitaires est un moyen fantastique de tirer le meilleur parti des opportunités que vos années au postsecondaire ont à offrir.
Sources:
Butler, Jake. “How to make money as a private tutor.” Save the Student. http://www.savethestudent.org/make-money/make-money-as-a-private-tutor.html
Sloane, Cathryn. “Why tutoring is one of the best part-time jobs for students.” USA Today. http://college.usatoday.com/2012/11/09/why-tutoring-is-one-of-the-best-part-time-jobs-for-students/
Leave a comment!