Quantcast
Devenir installateur de systèmes...

Devenir installateur de systèmes d’alarme de feu pour garder les gens en sécurité

by Anthony Teles

Les résidences et les bureaux, dans lesquels vivent et travaillent les gens sont protégés par des systèmes d’alarme pour lesquels on ne porte pas beaucoup d’attention. Après tout, ce n’est pas tous les jours que nous devons faire face à des situations d’urgence. Cependant, lorsqu’un feu, un vol ou une situation d’urgence arrive, ces systèmes doivent être prêts à fonctionner pour aider les premiers secours à localiser le problème. C’est le rôle des installateurs de systèmes d’alarme de feu, qui sont cruciaux pour nos familles, nos collègues et le public en général.

Les techniciens s’occupent non seulement de l’installation de cette technologie, mais en plus ils en font l’entretien. Chaque résidence ou bureau est légèrement différent, ils doivent donc être prêts à résoudre différents problèmes d’installation. Des compétences particulières sont enseignées dans des écoles techniques ou professionnelles, comme l’expérience avec les différents niveaux de voltage, les branchements et l’isolation. En plus, c’est un travail très physique. Les techniciens doivent se pencher, se tourner, grimper aux échelles pour atteindre des endroits difficiles. Donc, c’est essentiel d’être leste.

Les installateurs ont aussi besoin d’avoir de bonnes compétences relationnelles puisqu’ils sont en contact avec les clients dans leurs maisons ou sur leurs lieux de travail. En outre, chaque personne a ses propres questions auxquelles il faut répondre, et elle demande souvent qu’on lui explique le système de façon claire. Les clients auront besoin de factures et de documents de garantie, des manuels d’installation et certains sites comportent plus de défis à cause de la configuration des lieux ou des gens qui les occupent. Chaque jour, les installateurs voient un grand éventail de lieux et de gens et retirent la satisfaction d’effectuer des installations qui protègent les personnes et les entreprises.

En plus de l’apprentissage professionnel, les installateurs doivent souvent passer des examens et des licences pour faire ce travail. Ils ont aussi besoin d’apprentissage sur des systèmes précis pour pouvoir s’occuper des systèmes d’alarme. On peut aussi vous demander un permis de conduire et une vérification d’antécédents. Même dans les endroits où il y a beaucoup de concurrence, il existe toujours des édifices qui ont besoin d’une installation ou d’entretien de système. Le salaire de débutant peut être autour de 15 $ de l’heure ou un salaire annuel de 31 000 $. Cela peut monter jusqu’à 32 $ ou 72 000 $ respectivement. Les techniciens avec plus de 20 ans d’expérience ont souvent la possibilité d’avoir d’autres emplois ou d’autres fonctions. Cela peut être des postes de direction qui sont moins physiques pour les employés plus âgés. Ainsi, cela peut vous permettre d’approfondir vos connaissances dans d’autres emplois ou d’autres domaines, ce qui limite la compétition entre les techniciens qui possèdent beaucoup d’expérience.

Les installateurs de systèmes d’alarme de feu confrontent, tous les jours, de nouveaux défis aussi bien physiques que mentaux. Certains lieux présentent de plus gros défis mais les techniciens aident, chaque fois, à rendre un endroit plus sécuritaire. C’est une carrière idéale pour ceux recherchent la variété et qui veulent travailler avec les gens. Les installateurs peuvent se féliciter du travail accompli. Plus important encore, ils quittent un endroit qu’ils ont aidé à sécuriser. Grâce à eux, les familles et les entreprises peuvent vivre en sécurité.

Sources

PayScale. “Security or Fire Alarm Systems Installer Salary.” https://www.payscale.com/research/CA/Job=Security_or_Fire_Alarm_Systems_Installer/Hourly_Rate

Leave a comment!