Comment profiter au maximum de votre visite sur le campus
L’école est presque finie, mais pour les étudiants qui se préparent pour le collège ou l’université cet automne, il y a beaucoup à faire. L’été est habituellement le moment que prennent les établissements postsecondaires pour programmer des visites pour les étudiants de l’école secondaire avant que ceux-ci acceptent ou refusent leur offre d’inscription. Pour ceux qui ont déjà accepté l’offre d’un collège ou d’une université, il y a aussi des activités de pré orientation qui permettent d’avoir une idée de leur prochain établissement académique.
Pour profiter au maximum de votre visite du campus, il y a quelques notions dont vous devez vous souvenir.
Planifiez un horaire efficace
Si vous n’avez pas encore fait de choix d’école, c’est une bonne idée d’essayer des visites de plusieurs établissements dans la même période de temps, comme visiter deux ou trois établissements en une semaine. De cette façon, cela ne prendra pas trop de temps sur votre travail d’été et ce sera plus facile pour votre parent ou tuteur qui fera les visites avec vous.
Planifiez votre horaire et faites une liste de choses que vous voulez vérifier dans chaque école, tels que les salles de classe, le centre communautaire des étudiants, la salle de gym et les installations sportives, les laboratoires et les endroits intéressants sur le campus. Faites une sorte d’état des lieux pour savoir comment aller d’un endroit à l’autre et éviter de perdre du temps en flânant. La plupart des écoles ont des cartes disponibles et organisent des tours guidés avec le bureau des inscriptions ou le centre d’accueil des visiteurs.
Préparez-vous et habillez-vous de façon pertinente
Vous allez probablement beaucoup marcher et surtout dehors. Alors, assurez-vous d’être habillé selon la météo – surtout, ayez des chaussures confortables. Et bien que la plupart des campus aient des sortes de dépanneurs et des services de repas, ne vous y fiez pas. Amenez plutôt des collations et des boissons et relevez les restaurants du voisinage.
Faites votre propre exploration
Les visites guidées sont agréables et vous assureront de voir les endroits les plus importants de votre collège ou votre université, mais c’est encore mieux si vous décidez de faire aussi votre propre visite. Certaines écoles vous permettent d’assister à des cours, ou de participer à des évènements sur le campus, ce qui vous donne l’occasion de rencontrer les professeurs et certains étudiants. Souvenez-vous de demander la permission pour le faire ; voyez ça, à l’avance, avec le bureau des inscriptions ou le centre d’accueil, ils pourront ainsi vous trouver ce qui le mieux pour vous. Ça vaut aussi le coup de simplement marcher dans le campus, éloigné du groupe, cela vous donnera une meilleure compréhension de ce qui vous attend. Si vous pouvez, parlez avec des étudiants qui sont là depuis un ou deux ans, et demandez-leur de partager leurs expériences.
Prenez des notes
Enfin, utilisez votre téléphone ou votre ordinateur portable pour y noter vos idées au sujet des classes et du campus, ce que vous avez aimé et ce qui vous a déplu, des sites et des activités que l’établissement offre. C’est surtout utile si vous visitez plus d’une école de façon rapprochée, cela vous permettra de comparer ensuite vos notes pour prendre votre décision.
Sources:
http://www.newswise.com/articles/view/690569/
https://www.usnews.com/education/best-colleges/slideshows/10-tips-for-an-effective-college-visit
https://totallyuniquelife.com/5-student-tips-to-a-successful-college-tour/
Leave a comment!