Quantcast
Comment organiser votre propre fête...

Comment organiser votre propre fête d’Halloween

by Marianne Stephens

Halloween sera bientôt là ! Ça peut amusant pour tout le monde, surtout si vous souhaitez faire une fête. Voici quelques idées pour préparer votre propre fête d’Halloween :

Pensez aux besoins de vos amis  – est-ce que c’est trop effrayant ? Est-ce qu’il y a des allergies alimentaires ? Est-ce que les lumières clignotantes sont gênantes par la façon dont elles s’allument, ou à cause d’un problème médical ? Ce n’est pas tout le monde qui est prêt à admettre ses propres peurs, alors si quelqu’un vous le demande, mettez-le au courant des risques éventuels. Si vous ne le savez pas vraiment, précisez vos intentions, et laissez-le décider par lui-même.

Tout d’abord, l’expression célèbre : réduisez, réutilisez, et recyclez. Par exemple, pouvez-vous utiliser cette bouteille de boisson gazeuse, la décorer avec un peu de peinture et faire un squelette vraiment effrayant ? Est-ce qu’il y a, dans votre garage ou votre boite de recyclage, des articles que vous pouvez réutiliser avec un peu d’imagination ? En plus de ça, vous pourriez envisager des bouts de tissu que vous pouvez trouver dans des magasins d’artisanat, pour décorer quelque chose. Si  vous avez un budget restreint, des morceaux sont suffisants pour ce dont vous avez besoin, plutôt d’acheter  grandes quantités.

Pour en dire plus sur ce sujet, les magasins d’artisanat ont, également, tant d’idées dans leurs rayons, c’est le bon endroit pour commencer à organiser votre fête d’Halloween, surtout si vous avez vu des articles qui vous plaisent, bien plus chères (ils offrent vraiment des décorations qui sont, à la fois, créatives et bien moins chères que dans les grands magasins). Ma suggestion est de faire vos propres décorations qui sont moins chères et c’est étonnamment plus gratifiant puisque vous les aurez faites vous-même.

Il y a partout de bonnes idées : l’internet, les magazines et les livres d’artisanat sont disponibles dans votre bibliothèque. Les magazines de cuisine, les livres et les sites web ont également des choix de plats (comme des décorations pour des collations), ce qui vous permet de faire des changements en cas d’allergies ou d’intolérance alimentaire. Il existe de nombreuses autres façons novatrices d’utiliser la citrouille comme de la peindre pour lui changer sa traditionnelle couleur orange ; vous pouvez la décorer avec un mini-costume et des lunettes, un mini-chapeau ou un nez bizarre. Vous pouvez toujours la sculpter, mais à la place d’un visage, pourquoi ne pas envisager une autre sculpture de votre choix. (C’est plus sophistiqué, mais il existe des outils spécialisés pour le faire).

Pour le vraiment lugubre, vous pourriez envisager la maison hantée que vous feriez vous-même ; en vous limitant à une pièce ou un endroit obscur – le sous-sol ou la cuisine, en gardant un peu de lumière pour permettre à vos invités de voir (mais pas trop), et en préparant un banquet d’expérimentations mené dans cette pièce  avec, par exemple, des spaghettis pour le cerveau. Mais, rien n’est plus effrayant qu’un feu de camp (ou des lampes de poche simulant le feu de camp), en discutant des histoires terrifiantes que vous aurez composées vous-même, ou les histoires d’horreur classiques, ou encore un jeu amusant dans lequel chacun dit un mot ou une phrase, une à la fois ; ou même en regardant des films d’horreur dans le noir.

C’est facile de créer votre propre fête d’Halloween. La question est, qu’est-ce que vous voulez réaliser : une fête dans la journée avec vos amis les plus proches ? Une soirée pyjama ? Une fois que vous savez quand et avec qui, vous pourrez planifier comment avoir du bon temps !

Leave a comment!