Excellents livres à lire pendant le confinement
By Erin Rebello
Avec le confinement actuel, vous vous retrouvez sans doute avec beaucoup de temps libre. Que comptez-vous faire de ces heures de loisir ? Jouer à des jeux vidéo ? Cuisiner ? Coudre ? Si vous êtes comme moi, vous finirez par lire beaucoup ! Certains n’aiment pas lire et c’est peut-être dû au fait qu’ils n’ont pas lu les livres qui les intéressent vraiment. Personnellement, j’adore succomber à un bon roman qui m’aide à me détendre et avec tout le stress dans le monde, c’est normal de vouloir se détendre avec de la lecture. Lire vous permet de vous évader du monde et vous fondre dans l’univers que l’auteur a créé. Voici quelques livres que j’ai lus et aimés ces dernières années et je vous les conseille tous pour de bonnes séances de lecture pendant ce confinement !
Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini. Ce roman est raconté à travers les yeux d’Amir, un jeune garçon afghan vivant à Kaboul. Cette histoire débute de façon assez positive et joyeuse, mais au fur et à mesure qu’Amir grandit, la réalité catastrophique de l’Afghanistan devient de plus en plus claire. Bien que ce roman et ses personnages sont imaginaires, vous devez savoir que les choses qui y sont décrites – aussi effrayantes qu’elles puissent paraître – se passent vraiment. L’auteur, Hosseini, un Américain d’origine afghane, n’a pas peur de les raconter de façon très réaliste.
Little Fires Everywhere de Celeste Ng. Si vous aimez les intrigues attrayantes et l’évolution incroyable des personnages, ce roman est pour vous ! Il raconte l’histoire de deux familles très différentes qui se rencontrent, grâce au destin. Bien que totalement imaginaire, Littles Fires Everywhere résume succinctement à travers sa narration et le dynamisme de l’intrigue, les problèmes socio-économiques modernes, y compris la pauvreté et l’inégalité de revenus. À mon avis, un livre à lire absolument !
La servante écarlate de Margaret Atwood. Bien que ce n’est qu’un des nombreux ouvrages écrits par Margaret Atwood, La Servante écarlate est facilement son livre le plus connu (et le plus controversé). L’histoire est racontée du point de vue de Offred, une jeune femme vivant dans un monde dystopique appelé la République de Gilead. Alors qu’avant, elle avait une famille aimante, elle n’est maintenant uniquement désirée que pour sa capacité à porter des enfants. Elle est gardée dans une maison où il y a beaucoup d’autres filles dans cette même situation terrible. Dans l’ensemble, La Servante écarlate est un récit édifiant qui souligne l’importance des droits des femmes, de leur autonomie corporelle et du besoin toujours nécessaire du féminisme. Si vous aimez ce roman, vous pourriez aimer lire la suite publiée récemment, Les Testaments.
Ça de Stephen King. Si vous aimez les histoires d’horreur et cherchez une loooongue lecture, voici le roman Ça ! On en a récemment tiré un film, à juste titre ! Je suggère vivement n’importe quel roman de Stephen King, y compris Ça ! Si vous recherchez quelque chose de plus court, Stephen King a écrit presque 100 livres, alors vous pourrez certainement en trouver un qui vous convient. Mes suggestions comprennent Carrie, Shining : l’enfant lumière et Carnets noirs.
Petite excursion dans le cosmos de Neil DeGrasse Tyson. Si vous n’aimez pas les romans, vous pouvez essayer d’apprendre quelque chose de nouveau. Je vous propose Petite excursion dans le cosmos de Neil DeGrasse Tyson. Déjà, la couverture est superbe, mais évidemment, le contenu l’est encore plus ! L’astrophysicien et auteur Neil DeGrasse Tyson explique la nature des différents aspects de l’univers et du cosmos d’une façon qui permet à tout le monde de comprendre. Ce livre est la passerelle vers la curiosité et donne au lecteur l’envie d’en apprendre plus et de vraiment repousser ses limites !
All the Bright Places de Jennifer Niven. Si je devais suggérer un seul livre, ce serait celui-ci. Je l’ai acheté sur un coup de tête parce que quelqu’un me l’avait conseillé et je dois dire que c’est un livre absolument magnifique. L’histoire est racontée du point de vue à la fois de Finch et Violet et aborde les questions de santé mentale, des relations et les difficultés d’être adolescent. Chaque page est remplie d’émotion et même si j’ai pleuré plus d’une fois en le
Leave a comment!