Encore complètement perdu au sujet de la COVID-19 ? Ces sources d’information vous aideront
Avec les cas de contaminations de la COVID-19 qui augmentent à nouveau à la fois au Canada et dans le monde, on a besoin de sources d’informations crédibles et fiables sur la pandémie. C’est le temps de redoubler d’efforts pour lutter contre la diffusion de la désinformation et pour commencer, il faut obtenir nos nouvelles seulement de sources dignes de confiance. En même temps, nous devons garder nos yeux et nos oreilles ouverts pour toutes les mises à jour sur le virus, surtout les nouvelles sur le vaccin. Nous armer avec des informations précises est notre moyen de défense pour nous battre contre ce virus qui a considérablement changé notre mode de vie. Voici une liste de ressources pour vous garder bien informés :
Radio-Canada
Avant de chercher plus loin, le mieux est de le faire d’abord dans notre propre cour arrière, comme on dit et la façon parfaite est d’aller sur le site web de Radio-Canada. Ce site fournit les dernières statistiques par province et territoire au Canada et donne une vue d’ensemble sur ce qui arrive dans le monde.
Agence de la santé publique du Canada
Un autre exemple d’examiner ce que nous donne notre cour arrière est le site web de l’Agence de la santé publique du Canada. Sur ce site, vous pouvez avoir accès à divers services, du soutien, de l’information sur le virus et des mises à jour sur la maladie. Le site fournit aussi l’application de l’alerte à la COVID qui vous notifiera si vous avez été proche d’un cas positif confirmé de la COVID. Si vous vous demandez si vous avez été exposé au virus, vous pouvez faire une auto-évaluation en utilisant le site qui vous donnera les bonnes étapes à suivre.
John Hopkins school of Medicine
Si vous voulez en savoir plus sur la diffusion de la maladie à l’échelle mondiale, il n’y a pas de meilleures ressources que le site web de John Hopkins school of Medicine. Il vous donne le tableau, en temps réel, indiquant les derniers chiffres des cas de COVID-19, les décès, les rétablissements et plus, par pays ou par état et province. Cela donne une vue d’ensemble sur le monde et ça peut être terrifiant à voir.
End Coronavirus
Ce site est une coalition internationale et bénévole qui comprend plus de 4 000 scientifiques, des intervenants de collectivités, des propriétaires d’entreprises et des citoyens solidaires. Tous sont décidés à créer des solutions efficaces basées sur la communauté pour mettre fin à la pandémie. Ce site montre des représentations graphiques des pays qui ont conquis avec succès le virus et ceux qui ont besoin d’y mettre plus d’efforts. À la date du 18 octobre, le Canada est dans la liste des pays qui ont encore besoin d’y travailler, ce qui est exact.
Some Good News
Ce site web n’est pas, à proprement parler, une source d’information sur la maladie, mais il a été créé pour diffuser de l’optimisme pendant ces temps difficiles de la COVID. Nous avons tous besoin d’une pause des nouvelles liées à la COVID et la meilleure façon de le faire est d’aller sur ce site. Lire ces histoires positives du monde entier nous rappelle qu’il existe encore du bon et qu’il faut garder l’espoir que nous gagnerons cette lutte contre le virus. Ce site était, à l’origine, une chaîne YouTube créée par Modern Renaissance Man John Krasinski et a, depuis, été déplacé sur une page Facebook (cette chaîne est en pause pour le moment). La page est pleine d’histoires émouvantes, alors gardez des kleenex à portée de main.
Maintenant que vous connaissez ces sites à visiter absolument pendant ces temps sombres de la COVID, nous vous souhaitons bonne navigation sur le net !
SOURCES:
https://www.canada.ca/en/public-health.html
Leave a comment!