La colère : la conteuse inattendue
La colère est probablement l’une sinon la plus compliquée des émotions humaines. C’est une réponse instinctive à différentes situations, que ce soit quelque chose d’aussi simple que recevoir une mauvaise note ou quelque chose de bien plus grave comme la perte d’un être cher. La colère est la réponse naturelle à la souffrance, qu’elle soit émotionnelle ou physique. La difficulté d’exprimer l’émotion est la façon dont le monde extérieur pense que votre colère est légitime ou non. Les gens se fâchent pour différentes raisons et lorsque vous y pensez, la colère peut permettre de découvrir le caractère d’une personne. Il existe de nombreuses sortes de colère qu’elles soient une rage calme et internalisée ou au contraire bruyante et explosive. Si le Wi-Fi lâche et que vous deveniez tout de suite frustré et marchiez partout dans la maison pour obtenir un signal, vous pouvez être perçu comme une personne impatiente. Par conséquent, lorsque nous nous fâchons, nous révélons quelque chose de notre personnalité. Alors, la colère joue le rôle de la conteuse inattendue ; elle peut en dire beaucoup sur une personne et ce qu’il se passe derrière la façade.
Qu’est-ce que la colère révèle sur nous ?
La colère est reconnue comme une émotion humaine essentielle – elle arrive aussi souvent que la tristesse, la joie ou n’importe quel autre sentiment. Comme cela a été noté plus haut, la colère est une réaction indissociable à la douleur. La douleur physique est rapide à identifier et donc, il est facile de compatir. Mais, la souffrance internalisée, qu’elle soit émotionnelle ou qu’elle soit due à une forme de détresse mentale est plus difficile à comprendre parce qu’on ne la voit pas. Étant moi-même une personne assez inquiète, la colère est bien une réponse aux effets secondaires de mon anxiété. Une grande raison de ma colère est le dépit que je ressens envers certaines personnes dans ma vie qui ne comprennent pas ou ne reconnaissent pas ce que je traverse. Même quand ils ne le savent pas. Cependant, la colère peut être une conteuse efficace parce qu’il y a toujours une raison ; lorsqu’on est fâché, c’est presque tout le temps pour un motif précis. Alors, quand quelqu’un vous voit en colère, il commence à s’apercevoir qu’il y a quelque chose qui ne va pas.
Qu’est-ce que la colère peut révéler sur vous ?
Très souvent, les gens sont incapables d’exprimer leur colère et ils finissent par tout garder à l’intérieur pendant longtemps. Lorsque les gens ravalent cette rage pendant trop longtemps, ils deviennent énervés pour de petites choses. La colère peut être difficile à évacuer parce que tout peut sembler agaçant ou peu engageant. Récemment, j’ai regardé une vidéo sur une nouvelle mode appelée la rage room. Cette pièce est pleine d’objets divers comme des télévisions, des verres, des ordinateurs, etc. Vous portez une protection corporelle entière et il y a des bâtons de baseball et d’autres armes que vous pouvez utiliser pour casser les articles pour exprimer votre colère et la sortir de votre tête. J’ai demandé à mon frère ce qu’il ferait s’il allait dans l’une de ces pièces. Il m’a répondu qu’il casserait probablement quelque chose puis se sentirait coupable de l’avoir fait. Cela montre que lorsqu’il est fâché, il reste une personne repentante. Mais, je me demande, qu’est-ce que la colère d’une personne révèle si elle aime détruire des choses pour montrer sa frustration ? Est-ce que cela indique qu’elle est violente lorsqu’elle est fâchée ? Personnellement, je pense que ces rage rooms sont une idée intéressante parce que la colère est une émotion si dangereuse que parfois, il est nécessaire de l’exprimer de manière destructrice ; cependant, une rage room vous permet de vous exprimer sans blesser quelqu’un ou vous-même. Cela vous permet aussi de relâcher le stress et vous en prendre à des objets sans valeur pour plutôt qu’à une personne. Au bout du compte, assurez-vous que votre colère ne prenne pas le dessus ou trouble votre raison.
Leave a comment!