Quantcast
Des idées pour tirer le maximum des...

Des idées pour tirer le maximum des vacances de Noël

by Tiffany Chang

Les vacances de Noël sont impatiemment attendues par beaucoup d’étudiants (et d’enseignants) après un semestre stressant ou trois premiers mois agités de l’année scolaire. Les gens s’enthousiasment aussi pour fêter des occasions, y compris Noël, la nouvelle année ainsi que d’autres qui sont célébrés à ce moment-ci de l’année. Bien qu’elles soient d’excellentes sources de plaisir, il existe également d’autres façons de maximiser ces vacances.

Voici quelques conseils pour tirer le maximum de vos vacances de Noël :

Participez à tout ce qui implique du bien-être personnel

Les gens sont souvent épuisés lorsqu’arrivent les vacances de Noël, surtout quand vous êtes étudiant d’université. C’est pourquoi c’est très important de prendre soin de vous et de vous ressourcer avant que les cours ne reprennent en janvier. Faites tout ce qui vous aide à vous détendre. Un bon choix (si vous fêtez Noël) est de regarder vos films ou émissions télé de Noël préférés ainsi que certains que vous n’avez jamais visionnés. Cela pourrait vous aider à entrer dans l’ambiance de Noël.

Prendre soin de soi signifie également d’éviter les choses stressantes. Bien que les vacances puissent être amusantes, elles demandent beaucoup de préparation et d’organisation d’activités, d’achats de cadeaux, de décorations, etc., que de nombreuses personnes trouvent assez épuisantes. Donc, n’hésitez pas à vous reposer chaque fois que vous le souhaitez. Par exemple, disons que quelqu’un vous invite à assister à un évènement auquel vous n’avez pas envie d’aller ou vous vous sentez trop fatigué, refusez poliment. Si cette personne vous connaît ou est prévenante, elle comprendra. Ceux qui s’estiment des gens qui veulent plaire à tout le monde trouveront cela difficile, mais chacun devrait privilégier son propre bien-être.

Passez des moments agréables avec vos proches

Passez de bons moments avec vos proches pendant ces vacances. Beaucoup le font pendant des réunions familiales, y compris le repas de Noël. Cela se rapporte également aux amis. Vous pourriez aller quelque part (tant en restant en sécurité) où des membres de votre famille ou des amis veulent aller. Si vous préférez rester à l’intérieur, des jeux au thème de Noël comme « Noël canadien » et « White elephant » ou divers jeux de société qui sont de bonnes manières de rassembler les gens.

Reprenez votre passe-temps (ou découvrez-vous-en un nouveau)

Maintenant que vous avez un peu de temps libres, faites des choses que vous aimez. Y a-t-il des passe-temps qui vous manquaient ou que vous aviez envisagé d’essayer ? Y a-t-il un projet personnel que vous avez abandonné temporairement parce que vous aviez d’autres priorités ?

Essayez de recontacter des membres de votre famille ou des amis de longue date

C’est courant de se perdre de vue après de longues périodes de temps, surtout si chacun a une vie chargée. Comme ces vacances sont souvent liées aux rassemblements, envisagez de contacter une personne que vous n’avez pas vue depuis un bon moment. Y a-t-il quelqu’un qui vous a manqué et que vous aimeriez revoir ? Reprendre contact pourrait contribuer à améliorer et rendre plus épanouissante votre vie sociale.

En fin de compte, les vacances de Noël sont un bon moment pour participer à des évènements uniques et à créer de nouveaux souvenirs. Par le divertissement, les vacances pourraient être également utilisées pour vous reconnecter avec vous-même et voir ce dont vous avez besoin, que ce soit du temps pour vous ou vous assurer de prendre du repos. Si vous suivez les conseils mentionnés plus haut, vous tirerez le maximum de vos vacances de Noël.

Leave a comment!