Quantcast
À la recherche de L’employeur Idéal

À la recherche de L’employeur Idéal

by Susan Huebert

Les gens exigent beaucoup de vous. Votre famille s’attend probablement à ce que vous travaillez fort à l’école ou que vous aidez avec les tâches à la maison. Vos professeurs s’attendent que vous terminez vos devoirs, écrivez vos examens et que vous respectez les règles de l’école. Lorsque vous obtenez un emploi, votre employeur s’attendra à ce que vous faites un effort et que vous faites votre travail. Toutes ces personnes ont des attentes à propos de ce que vous êtes censé faire, mais avez-vous aussi des attentes d’elles? Vous pourriez ne pas être en mesure de changer votre famille ou vos professeurs, peu importe ce que vous attendez d’eux. Toutefois, sachant ce qu’il faut chercher dans un employeur pourrait vous aider à trouver un bon emploi que vous aimeriez pendant de nombreuses années.

Alors que vous vous approchez la fin de vos études scolaires et que vous commencez à chercher un emploi, vous pourriez entendre beaucoup parler de ce que les employeurs exigent de leurs employés. Vous pourriez entendre parler sur comment les employeurs s’attendent à ce que vous soyez au travail à l’heure, que vous travaillez fort et que vous prenez vos pauses et diner seulement aux heures prévues. Vous pourriez avoir entendu parler de la façon dont l’honnêteté, une attitude positive, la flexibilité et le dévouement au travail (une forte éthique de travail) sont très importants pour trouver et garder un emploi. Toutefois, ces qualités font également souvent la différence entre les bons et mauvais patrons.

Les qualités d’un bon employeur peuvent varier en fonction des demandes du poste et des besoins de leurs employés. Pour les emplois stressant avec beaucoup de délais importants, par exemple, un employeur pourrait devoir être plus sévère sur les employés qui viennent au travail en retard par rapport à un endroit où les employés ont plus de temps pour compléter leur travail. Toutefois, un bon patron sait quand il faut renforcer les règles et quand il faut les assouplir. Les bons employeurs sont des gestionnaires efficaces qui savent ce qui doit être fait et à quoi ils peuvent s’attendre des gens qui travaillent pour eux.

Dire aux gens quoi faire fait partie du travail d’un employeur, mais cela ne devrait pas être tout. Les bons patrons devraient être des leaders avec une vision de ce qu’ils veulent que le milieu de travail soit, mais ils devraient également être réceptifs aux nouvelles idées avancées par leurs employées et les autres. Ils devraient prendre soin des besoins de leurs employés et essayer d’être juste avec tout le monde. Si les employeurs ont tendance à embaucher leurs propres amis et les membres de leurs familles au lieu de personnes peut être plus qualifiées, ils risquent de ne pas être de bons employeurs pour les gens de l’extérieur. De l’autre côté, s’ils embauchent toujours de nouveaux employés au lieu de promouvoir leurs employés courant à de meilleurs postes, les employés peuvent se trouver coincé dans un poste à bas niveau pendant des années.

Comment faisons-nous pour savoir quels sont les bons employeurs avant même d’avoir travaillé pour eux? La meilleure façon pourrait être de parler avec les employés d’une compagnie pour savoir ce qu’ils en pensent. Vous pouvez également le découvrir en sachant pendant combien de temps les employés d’une compagnie restent habituellement dans leur emploi, car cela indique souvent à quel niveau un employeur maintien de bonnes relations avec ses employés. Trouver un employeur qui vous soutient et qui vous aide à vous développer dans votre milieu de travail peut être difficile, mais l’effort peut faire une grande différence pour votre vie professionnelle.

Leave a comment!