Quantcast
C’est correct d’être introverti au...

C’est correct d’être introverti au collège ou à l’université !

by Susan Huebert

Certaines personnes aiment être avec les autres, leur parler et rire avec eux. Ils obtiennent leur énergie en étant avec des gens et aiment les fêtes et les activités où il y a du monde. Ces personnes sont extraverties et une grande partie du monde leur est dédiée. Même l’université et le collège sont plus faciles pour les extravertis, et les introvertis peuvent être tentés de changer leur personnalité pour s’intégrer. Pourtant, l’université et le collège peuvent quand même être excellents pour les introvertis s’ils savent comment en retirer le meilleur.

Les gens utilisent les termes « extraverti » et « introverti » de façon différente, suivante leur compréhension de ces mots. Un extraverti n’est pas toujours sociable et l’introverti n’est pas toujours timide, mais c’est comme ça que les gens voient ces deux types de personnalité.

Une façon plus juste de voir la différence entre les deux, est de penser que l’extraverti prend son énergie en étant avec les autres, alors que l’introverti obtient son énergie en étant seul. Tous les deux peuvent aller dans une fête et s’amuser, mais l’extraverti voudra rester avec les autres après la fête, et l’introverti, en revanche, voudra probablement être seul. Ils développent aussi leurs pensées différemment. L’extraverti pense en parlant, alors que l’introverti pense d’abord avant de parler.

Beaucoup de professeurs d’université ou de collège semblent préférer l’extraverti. Ils attribuent des notes pour la participation en classe, et ils donnent des projets de groupe qui demandent que plusieurs étudiants travaillent ensemble pour obtenir leurs notes. Cela peut être très difficile pour l’introverti qui naturellement préfère écouter plutôt que parler et travailler seul plutôt qu’avec les autres.

Cependant, l’introverti peut quand même trouver des façons de réussir à l’université ou au collège. La première chose à faire est d’essayer de choisir des classes qui demandent peu d’interaction de groupe, si possible. Beaucoup d’introvertis sont bons pour parler en public, et ils peuvent essayer de choisir des cours avec des présentations individuelles plutôt que des devoirs de groupe. Même si travailler avec les autres est impossible à éviter totalement, avoir au moins une classe qui reconnait la force de concentration et la détermination de l’introverti, peut lui permettre de trouver les autres cours moins stressants.

La vie sociale est un autre domaine qui peut causer beaucoup d’anxiété pour l’introverti. Ce n’est pas une bonne idée d’éviter toute vie sociale, mais il peut limiter le stress en allant chez quelqu’un pour dîner plutôt que d’aller à une fête ou en réduisant le temps qu’il passe avec les autres. Essayer d’être extraverti peut juste causer du stress qui pourrait nuire aux notes de l’introverti et son plaisir d’être à l’université ou au collège.

Êtes-vous introverti ? L’éducation post-secondaire peut vous faire peur, mais si vous faites de bons choix concernant l’interaction avec les autres, ça peut marcher.

Bibliographie :

English, Sarah. “Surviving University as an Introvert.” http://www.studentpowered.ca/surviving-university-as-an-introvert.

Lawrence, Daina. “Seven Ways Universities Can Work for Introverted Students.” http://www.theglobeandmail.com/news/national/education/7-ways-universities-can-work-for-introverted-students/article21186974/.

Osterrieder, Anne. “How to Be an Introvert on Campus.” https://www.timeshighereducation.com/blog/how-be-introvert-campus.

Robinson, Kerianne. “How to be an Introvert at University.” http://www.huffingtonpost.co.uk/karianne-robinson-/how-to-be-an-introvert-at-uni_b_9728776.html.

Leave a comment!