Quantcast
Je pense que je suis en amour! Comment...

Je pense que je suis en amour! Comment gérer ce sentiment

by Stacy White

Comme pour ce qui est de leur premier baiser ou de leur premier véritable amour, la plupart des gens peuvent se rappeler beaucoup de détails au sujet de leur première amourette (« crush »). Des papillons dans l’estomac, la bouche sèche, les paumes humides, les cœurs qui battent à tout rompre – tout cela peut sembler bizarre, mais ces symptômes sont exaltants quand il vous est possible de vous joindre à celui ou celle qui vous fait sentir comme ça pour un travail d’équipe, ou que vous vous assoyez à ses côtés dans l’autobus, ou arriviez à manger tout un repas à ses côtés. Malheureusement, l’appellation « crush » est très adaptée car il est très facile de se sentir écrasé si vous apprenez qu’il ou elle ne ressent pas la même chose que vous. Mais ne vous sentez pas écrasé par un « crush »! Au lieu de cela, suivez ces conseils pour arriver à avancer et passer à autre chose, comme à quelqu’un qui mérite vraiment votre attention.

Définir un « crush »
Une amourette, ou un « crush », contrairement à une relation, n’est pas une voie à double sens. Souvent, vous vous rendrez compte que vous ressentez une attraction puissante envers quelqu’un que vous connaissez à peine, pour des raisons que vous comprenez à peine. C’est cela, dans toute sa gloire, que nous appelons une amourette, ou un « crush ».

Les signes d’un « crush » qui peut faire mal
Même si vous le savez, parfois, tomber complètement amoureuse d’un « crush » est inévitable. Voici les signes d’une amourette qui peut faire mal :
– Vouloir être près de lui ou elle, même si vous ne savez pas son nom et qu’il ou elle ne sait probablement pas le vôtre.

– Vouloir en savoir le plus possible sur lui ou elle, et chercher des indices qui « prouvent » votre compatibilité.
– Changer vos habitudes ou horaires afin de coïncider avec les siens.
– Se sentir gêné(e) ou rougir quand il ou elle vous accorde de l’attention.
– Réagir nerveusement quand vous êtes physiquement près l’un de l’autre.
– Obséder pendant des heures au sujet d’un futur hypothétique avec lui ou avec elle.

Faire face à une amourette
Vivre avec un « crush » n’est pas facile – en fait, ça demande beaucoup de travail. Se sentir amoureux fait en sorte qu’il devient difficile de se concentrer, de manger et spécialement de dormir, même si vous espérez rêver à celui ou celle qui vous fait sentir de la sorte. Pour arriver à faire en sorte que tout le reste de votre vie ne se désagrège pas pendant la durée de votre amourette :

– Confessez votre sentiment à vos amis et demandez-leur de vous distraire.
– Lancez-vous dans vos travaux d’école pour vous assurer de ne pas prendre de retard (et qui sait, peut-être qu’en obtenant de bons résultats vous attirerez son attention).
– Occupez-vous avec un passe-temps qui vous fera sortir de chez vous et bouger.
– Donnez-vous assez de moments de solitude pour pouvoir fantasmer, mais ne laissez pas cela interférer avec votre vie réelle.

Vivre avec un « crush » peut être fantastique, magique, et parfois douloureux. Laissez-vous la chance de profiter de la frivolité de ce sentiment, mais ne laissez pas vos émotions l’emporter sur votre bon sens. Ne risquez pas votre sécurité ou votre réputation afin d’avoir l’attention de votre « crush ». En d’autres mots, ne changez pas complètement votre vie pour une amourette qui disparaîtra probablement aussi vite qu’elle n’a commencé.

Leave a comment!