Quantcast
Introvertie

Introvertie

by Maria Cruz

Je fais souvent l’objet de taquineries par les gens de mon âge pour ne pas sortir aux bars, aux partys, ou aux boîtes de nuits (je n’ai même jamais mis les pieds dans une boîte de nuit). Je ne suis pas un grand buveur, je ne fume pas, et je n’ai jamais essayé la marijuana. Je suis essentiellement l’ados avec qui tes parents veulent que tu deviennes ami.

Inévitablement, le résultat de ceci est qu’on a commencé à m’appeler « plate » ou « ennuyeux », et j’ai je suis devenu ami avec moins de dix personnes à l’université, et encore moins durant mes années à l’école secondaire. Mais, c’est comme ça que j’aime les choses.

Ah, les personnes introverties; une espèce d’être humain pas si rare qui n’aime pas sortir et se socialiser autant que les personnes extroverties. Pour certains, c’est étrange d’entendre qu’un vendredi soir peut être tout aussi amusant en écoutant un marathon de films chez soi que passer la soirée à un party. C’est fou, je sais.

Contrairement à la croyance populaire, certaines personnes introverties mènent des vies très sociales (moi-même exclu), mais ont seulement besoin d’un peu de temps seul afin de refaire le plein après une longue journée ou un événement social. Et, selon certains psychologistes, une personne gênée et une personne introvertie ne sont même pas considérées comme étant la même chose.

Le côté positif d’être une personne introvertie à l’université est qu’il y a encore tellement de choses à faire et d’activités dans lesquelles s’impliquées. Il devrait y avoir un tas de clubs et de sociétés sur votre campus qui se rencontrent probablement seulement une fois par semaine pour discuter de leurs plans, ou comment ils planifient tenir un événement. Vous pouvez les rencontrer, socialiser avec eux, faire des nouveaux amis, et faire partie de quelque chose qui vous intéresse.

Si faire partie d’un club ne vous intéresse pas vraiment, vous pouvez aussi former votre propre un groupe d’étude. Votre groupe pourrait se rencontrer quand vous voulez discuter à propos de matériel d’études, se partager des idées, et, plus tard, aller prendre un verre au pub du coin.

Tout au long de l’année, les clubs tiennent également une grande variété d’événements auxquels vous êtes plus que le bienvenu pour y participer avec des amis ou même solo. Si vous êtes chanceux, certains événements offrent de la nourriture gratuite, alors même si vous y allez tout seul vous n’aurez pas à faire face à cette question tant redoutée « Est-ce que je peux en avoir? » Non vous ne pouvez pas.

Être une personne introvertie n’est pas une mauvaise chose. Ce n’est pas quelque chose pour laquelle vous devriez avoir honte. Le fait d’être introverti a une mauvaise réputation parce que notre société est, pour la plupart, constituée de personnes extroverties, mais cela ne signifie pas que nous avons moins de valeur. Ça ne devrait pas non plus vous empêcher de faire les choses que vous voulez à l’université ou de faire des amis. Prendre le temps pour faire le plein d’énergie, pour aussi longtemps que vous en avez besoin, surtout à l’université, est essentiel pour rester en bonne santé et d’éviter de penser que vous devriez être partout, en tout temps, afin de faire des amis. Les concours de popularité ont cessés à l’école secondaire (et devraient cesser totalement).

Maintenant, être une personne gênée et introvertie est une autre histoire. Je veux dire… disons qu’il y a une raison pourquoi mon chien et moi sommes de si bons amis.

Leave a comment!