Quantcast
Carrières spécialisées en infirmerie...

Carrières spécialisées en infirmerie – Infirmiers a domiciles

by Meghan Brown

A ce jour pas toutes les infirmiers travaillent dans les hôpitaux, les bureaux de docteurs, et les maisons de soins infirmiers. Le système de soins de santé canadien a un besoin grandissant d’options qui aident les patients à rester à la maison et hors de l’hôpital, et les infirmiers à domicile jouent un rôle crucial.

Les infirmiers à domicile sont des infirmiers qui visiteront les patients dans leurs maisons, qui donnent des soins de niveau basique et intermédiaire. Les taches qu’un infirmier à domicile peut faire dépendront de la formation de l’infirmier, mais peut impliquer des choses comme des évaluations de santé, traitement de douleur et de symptômes, soins de sonde et d’ostomie, administration de IV et médicaments de chimiothérapie, traitement de diabètes, soins de blessures, ou exécution de soins de pied de diabétique. Etre capable de traiter les patients à domicile est crucial pour le système de soins de santé, comme il y a beaucoup de patients qui pourraient avoir besoin de visiter régulièrement l’hôpital comme un malade en consultation externe, ou passer des jours, semaines, et mois à l’hôpital, entrainant des temps d’attente longs et peu de lits d’hôpital disponibles.

Les exigences éducatives d’un infirmier à domicile sont les même que pour tout autre infirmier professionnel. Vous aurez besoin de compléter au moins une licence en infirmerie d’une école d’infirmerie reconnue. Dans certains cas vous pouvez commencer le programme d’infirmerie en première année ; sinon vous pourrez avoir besoin de prendre une année ou deux de sciences générales avant d’appliquer au programme d’infirmerie. Des cours additionnels ou des cours de croissance professionnelle peuvent aussi être requis si vous avez l’intention de vous spécialiser dans un domaine spécifique d’infirmerie, comme les soins Palliatifs, Pédiatriques, soins de patient atteint d’Alzheimer ou de démence, ou les soins de blessures. Tous les infirmiers au Canada doivent aussi écrire un examen de licence et s’enregistrer dans l’association des infirmiers de leur province.

Les infirmiers à domicile travaillent indépendamment comme des infirmiers embauchés en privé contracturés directement avec les familles et les patients, ou sont employés par une des plusieurs agences de soins de santé à domicile à profit ou non profit à travers le Canada. Travaillant en privé, vous acceptez les patients et les charges de travail qui s’accommodent à votre style de vie. Si vous êtes employés par une agence, vous serez embauchés typiquement à un statut spécifique (comme un occasionnel, à temps partiel, ou temps plein), et vous serez assignés un nombre de dossiers de clients par le bureau. Les privés ou les agences de soins de santé à domicile font aussi du travail à relais, comme les travaux de nuit avec des patients à soins chroniques qui requièrent des médications et de la surveillance. Certaines agences offrent des infirmiers aux heures d’école, qui iront à l’école des enfants et jeunes adultes pour surveiller, assister en médicaments et contrôle de symptômes, et plus important d’assurer que ces enfants aient l’opportunité d’aller à l’école et d’obtenir une éducation.

Les taux varient entre 20$ et 45$ de l’heure pour les infirmiers enregistrés et les infirmiers praticiens enregistrés, dépendamment de la province, territoire, ou ville. Que vous ailliez une spécialisation affectera aussi votre rémunération, comme les infirmiers spécialisés peuvent être en grande demande. Le salaire total peut aussi différer que vous soyez indépendant ou avec une agence ; pendant que les infirmiers prives peuvent souvent avoir de hautes rémunérations, l’emploi à travers une agence vous donnera souvent un emploi du temps consistant et fiable et des taux horaires, aussi bien que des lots de bénéfices.

Leave a comment!