Gérer une entreprise dans les métiers spécialisés
Désirez-vous poursuivre une carrière dans les métiers spécialisés, et préférez-vous être votre propre patron? Démarrer et gérer votre propre entreprise dans les métiers spécialisés pourraient être une bonne option pour vous.
Bien que certains éléments peuvent varier selon le type de métier spécialisé que vous décidez de poursuivre – tel que la charpenterie, l’électricité ou la plomberie – plusieurs aspects de la gestion d’une entreprise demeurent les mêmes.
Si vous considérez démarrer une entreprise dans les métiers spécialisés, vous avez probablement déjà de l’expérience à travailler dans un métier spécialisé, et désirez poursuivre ceci d’avantage. Avant de commencer votre entreprise, assurez-vous d’avoir toute l’éducation, les compétences et les licences requises afin de pouvoir travailler dans votre métier. Celles-ci peuvent inclurent des programmes collégiaux, des formations en apprentissage, de l’expérience de travail, et toutes licences exigées par un organisme de réglementation local ou provincial. Vous pourriez également peut-être vouloir vous enregistrer auprès de votre syndicat professionnel local et provincial, puisque ces groupes peuvent être une bonne ressource lorsque vous avez besoin d’aide ou des informations.
Habituellement, le processus à suivre afin de vous établir en tant qu’entrepreneur implique créer votre propre entreprise. Vous pouviez aussi établir une entreprise individuelle (uniquement vous), ou une sorte d’accord de partenariat (vous et une ou plusieurs autres personnes dans les métiers spécialisés, en d’affaires, en administration, etc.).
Vous serez exigé d’enregistrer le nom et le numéro de votre entreprise avec Service Canada. Ce numéro sera requis pour la plupart des activités qui impliqueront votre entreprise, surtout pour les permis de travail et les taxes.
Vous aurez également besoin d’utiliser votre numéro d’entreprise afin d’ouvrir un compte de banque au nom de votre compagnie. Il est recommandé de garder toutes les finances reliées à votre entreprise séparées de vos comptes personnels.
Assurez-vous d’avoir une idée très clair à propos que quels services vous planifiez offrir. Par exemple, si vous voulez gérer une entreprise qui fait des travaux de charpenterie, vous aurez besoin de décider si vous allez spécialiser dans une tâche particulière, telle que des travaux détaillés comme la fabrication d’armoires, de moulures, d’escaliers et de rails, ou des travaux plus rudimentaires comme l’encadrement et la toiture.
One fois que vous avez décidé en quoi votre entreprise va se spécialiser, il est temps pour l’étape la plus importante de toute entreprise: le plan d’affaires.
Un plan d’affaires est un document basé sur des recherches et une compilation de données, et qui établit vos objectifs, vos produits ou les services que vous offrez, vos finances, et vos plans de développement pour l’avenir. Ce document est essentiel afin de diriger le cours de votre entreprise, et toute banque ou investisseur financier va l’exiger. Demandez-vous certaines questions comme; qu’est-ce qui rend mon entreprise différent des autres? Quel est mon marché cible? Quels prix vais- je charger pour les services offerts par ma compagnie?
Établir un réseau de contacts est important et mènera à des clients potentiels. Parlez de votre compagnie et de vos compétences lorsque vous rencontrez d’autres individus qui travaillent dans la même industrie. Participez à des salons professionnels ou à des congrès qui sont reliés à votre métier, de plus que ceux reliés aux autres métiers spécialisés. Peut-être que vous gérez une entreprise de plomberie, mais il peut être utile de rencontrer des gens qui travaillent dans d’autres métiers, tels que la construction – vous ne savez jamais où vous pourrez trouver votre prochain client!
Un autre élément primordial de la gestion d’entreprise est la publicité, affichez vous-même et vos compétences. Ces jours-ci, vous aurez besoin d’un site web qui décrit votre entreprise, les compétences et services que vous offrez, et qui affiche même les prix ou offre des estimés afin de vous aider à obtenir des clients.
Une fois que vous avez acquis des contrats de travail, assurez-vous de bâtir une réputation– faites un travail de qualité pour un bon prix, commencez et terminez vos travaux dans les délais prévus, et prenez soin de vos clients. Une fois qu’un contrat soit terminé, la meilleure chose à faire est de demander au client de remplir un sondage – une bonne réputation peut mener loin!
Leave a comment!